STOP-DJIHADISME.gouv.fr : UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION A L’INITIATIVE DE PARENTS D’ENFANTS PARTIS EN SYRIE

stop-djihadisme

Face au basculement de plusieurs centaines de personnes dans l’engagement radical violent, le plus souvent en lien avec des filières terroristes, le Ministère de l’Intérieur soutient, à travers le site dédié STOP-DJIHADISME.gouv.frune campagne à l’initiative des familles.

Destinée à prévenir le départ des jeunes français en Syrie ou en Irak, cette campagne s’inscrit dans un plan global de lutte contre les filières terroristes et la radicalisation violente.

Ce plan mis en place le 23 avril 2014 vise à :

  • prévenir et empêcher les départs des majeurs et des mineurs
  • soutenir et orienter les familles
  • communiquer, sensibiliser et former

STOP-DJIHADISME.gouv.fr met notamment en lumière, sous la forme de spots vidéos, les témoignages de parents d’enfants partis en Syrie.

Pour accéder au site, veuillez cliquer sur la bannière ci-dessous :

stop-djihadisme.gouv.fr

Par ailleurs, le communiqué de presse du Gouvernement en date du 7 octobre 2015 rappelle l’existence d’une écoute téléphonique via le n° vert 0 800 005 696. Ce dispositif doit permettre à ceux qui s’interrogent ou s’inquiètent d’un possible embrigadement de l’un de leurs proches, d’être écoutés en toute confidentialité et de bénéficier, s’ils le souhaitent, d’un entretien détaillé indispensable pour établir un premier diagnostic de leur situation.

 

Publié dans Actualité Tagués avec : , , , , , , , ,